Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, lundi 30 septembre 2024, un conseil ministériel au palais du gouvernement à La Kasbah. Ce conseil a été consacré à l’examen des mesures fiscales et financières du projet de loi de finances pour l’année 2025.
Lors de cette réunion, Kamel Maddouri a insisté sur la nécessité que les mesures proposées s’inscrivent dans la vision de l’État, mettant en avant la justice fiscale, le renforcement du pouvoir d’achat, la promotion des investissements et le soutien à l’État social.
La ministre des Finances a présenté les grandes lignes du projet, soulignant les actions prévues pour améliorer le pouvoir d’achat, renforcer l’inclusion économique et soutenir les catégories vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap. Des mesures incitatives pour les start-ups et les petites entreprises sont également au programme, tout comme des initiatives pour promouvoir les énergies renouvelables et lutter contre l’évasion fiscale.
À la fin du conseil, il a été décidé de finaliser le projet et de le soumettre au Conseil des ministres pour approbation avant sa transmission au Parlement, conformément aux délais constitutionnels.