Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a reçu, mercredi 16 octobre 2024 au Palais du gouvernement à la Kasbah, Neji Ghandri, président du Conseil bancaire et financier.
Cette rencontre a permis de souligner l’importance de l’implication du secteur bancaire et financier dans l’amélioration du climat des affaires et le soutien aux efforts de l’État dans la mise en place d’une stratégie de développement durable.
Kamel Maddouri a insisté sur le rôle crucial que jouent les banques et institutions financières pour faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises aux financements et aux garanties nécessaires à l’investissement et à la réalisation de projets. Il a également mis en avant l’importance d’une vision économique axée sur l’inclusion et le renforcement de l’initiative privée.
De son côté, Neji Ghandri a rappelé l’engagement du secteur bancaire et financier à contribuer à l’économie nationale en fournissant des financements et en soutenant les initiatives sociales de l’État à travers la responsabilité sociétale. Il a affirmé la volonté du Conseil bancaire et financier de poursuivre ses efforts pour soutenir le développement économique du pays et financer divers projets.