L’évènement a eu lieu hier, lundi 21 octobre, où la Tunisie, représentée par Sofiane Tekaya, ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat et la Libye, représentée par le ministre Libyen du Tourisme, Nasr al-Din al-Fazani, ont signé un mémorandum d’entente visant la promotion de la coopération et de l’échanger les expertises en matière artisanale.
Plusieurs responsables du secteur touristique et artisanal des deux pays ont assisté à la cérémonie de signature conjointe, c’est ce qu’a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué publié hier.
A ce titre, Sofiane Tekaya a appelé à renforcer la coopération dans le développement des compétences des artisans, il a incité à l’échange des expériences et des expertises, à l’investissement et au partenariat. Et ce, afin d’améliorer l’exploitation des matières premières et par ricochet, mieux développer le produit artisanal.
De son côté, Al-Fazani a exprimé la disposition de son pays à coopérer dans tous les programmes et à adhérer aux initiatives touristiques et artisanales, pour concrétiser les objectifs escomptés en termes de développement de ces secteurs.