C’est vers 23:50 de la nuit d’hier, mardi 22 octobre, qu’un avion provenant de l’aéroport du Caire a atterri à
l’aéroport Tunis-Carthage. Il s’agit du troisième vol assuré par la compagnie tunisienne Tunisair pour assurer
le rapatriement de 92 Tunisiens depuis le Liban. Ces derniers ont été reçus par le ministre de la Santé
Mustapha Ferjani et le premier conseiller du président de la République, l’Amiral Abderraouf Atallah ainsi que
des hauts cadres relevant du ministère de l’Intérieur. C’est ce qu’a rapporté la radio nationale à ce sujet.
La même source a ajouté que les voyageurs étaient en majorité des femmes et des enfants. Le ministre de la Santé a révélé à ce propos que ce voyage a été offert à tous les Tunisiens ayant exprimé leur volonté de revenir au pays et s’inscrit dans le cadre de la politique de l’État qui assume la responsabilité de protéger ses ressortissants et de leur offrir l’assistance nécessaire.
Il a ajouté que les ministères concernés se chargeraient des vivres de ces Tunisiens ayant été contraints de partir du Liban, notamment de leur fournir une résidence et le droit d’inscription dans les écoles.
Pour sa part, l’Amiral Atallah a ajouté que le président de la République tient au retour sécurisé des Tunisiens résidents au Liban depuis le déclenchement des attaques par le colonisateur sioniste. Il a donné l’ordre de prendre en charge les Tunisiens rapatriés en leur fournissant tout ce dont ils auront besoin pour une vie digne. Il a noté que le Chef de l’État suit de près l’évolution de la situation et a donné ses instructions à l’ambassade tunisienne au Liban pour offrir tout le soutien nécessaire à la communauté tunisienne au Liban.
Il est à rappeler que durant deux voyages antérieurs 325 Tunisiens ont été rapatriés les 3 et 4 octobre courant.