Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a dirigé, mercredi 23 octobre 2024, au palais de la Kasbah, la septième réunion du comité supérieur chargé de l’accélération des projets publics.
Cette rencontre a été l’occasion pour Maddouri de rappeler l’importance d’une meilleure coordination entre les ministères concernés afin de dynamiser l’avancement des projets.
Dans son discours d’ouverture, il a mis l’accent sur la nécessité de lever les divers obstacles, conformément aux instructions du président de la République, afin de garantir la réalisation des projets dans les délais impartis et de faciliter la relance économique. La ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzri, a présenté un état des lieux des difficultés rencontrées dans les projets de réhabilitation des côtes nord de Sfax et du projet de Ben Ghiyadha à Mahdia.
Le comité a, par ailleurs, validé plusieurs mesures visant à accélérer l’exécution de ces projets, notamment en libérant les terres nécessaires et en préparant leur soumission à l’investissement. Les démarches pour la sélection des investisseurs devraient ainsi être accélérées dans les prochains jours.