Les faits ont eu lieu hier mercredi 23 octobre lorsqu’un fourgon de transport de fonds, transportant la somme de 200 000 dinars appartenant au bureau de la Poste tunisienne de la place Bab Souika, a été attaqué.
Selon les déclarations des agents chargés du transport cités par Mosaïque Fm, deux individus auraient pris d’assaut le fourgon précité avant de prendre la fuite transportant avec eux les 200 mille dinars. Cependant, le soir même le ministère de l’Intérieur a clarifié les faits sur ce présumé braquage où il s’est avéré que le fourgon n’a nullement été attaqué…
De fait, le ministère a noté dans un communiqué rendu public que contrairement aux informations qui se sont relayées, l’incident n’est pas la conséquence d’un vol externe, mais d’une tentative de manipulation orchestrée par les mêmes trois employés de la société de transport de fonds chargé de conduire le fourgon. Ces derniers ont planifié de dérober la somme de 200 000 dinars qu’ils étaient chargés de sécuriser et de faire passer l’incident pour un braquage.
Chargée de mener l’enquête, la brigade de la police judiciaire a mené des investigations techniques sur les lieux de l’incident et les recherches ont révélé que les trois complices avaient planifié de cacher l’argent volé au quartier de Khaled Ibn Al Walid à Douar Hicher relevant du gouvernorat de La Manouba, pour le partager ultérieurement. Et ce, après avoir tenté de tromper les sécuritaires en plaidant un braquage.
Cependant, précise le communiqué du département de l’Intérieur, les enquêteurs ont réussi à déjouer ce plan et à lever le voile sur la réalité des faits. Soumis à un interrogatoire, les suspects ont fini par avouer les faits en détail. Les enquêteurs ont pu localiser le lieu où l’on a caché l’argent volé et à récupérer la totalité de la somme.
Les mesures légales nécessaires seront prises à l’encontre des auteurs de cette opération ainsi que de toute autre personne qui pourrait être impliquée.