Au lieu de respecter la loi, Houcine Laabidi s’y oppose farouchement. Appréhendant son expulsion par recours à la force publique, l’imam a publié hier un communiqué dans lequel il a appelé ses adeptes à manifester massivement devant la mosquée Zitouna. Dans ce communiqué, Houcine Laabidi a prétendu que les autorités voulaient fermer les portes de la mosquée Zitouna.
« Ils ont préparé une intrigue à travers laquelle ils visent l’abolition de l’éducation « zaitounienne » et la fermeture de la mosquée », peut-on, ainsi, lire dans ledit communiqué. Et d’ajouter « votre présence déterminera le sort de la mosquée ».
Il est à noter que le chef du cabinet du ministère des affaires religieuses, Abdessattar Badr, a affirmé à l’agence TAP hier mercredi 25 mars 2015 que la 5ème chambre du tribunal administratif a sommé Houcine laabidi et ses partisans d’évacuer immédiatement la mosquée de la Zitouna.
Abdessattar Badr a, dans la même déclaration, indiqué que le ministère a décrété, depuis le 23 janvier 2015, un arrêté portant désignation d’un nouvel imam prédicateur pour officier à la mosquée Zitouna.
Nidhal Adhadhi