Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères de la migrations et des Tunisiens à l’étranger a reçu hier, lundi 28 octobre, l’ambassadeur’ du Japon en Tunisie, M. Takeshi Osuga, c’est ce qu’on lit dans un communiqué officiel publié par le département.
La même source ajoute que la rencontre s’est centrée sur les relations bilatérale et sur la coopération entre les deux pays ainsi que sur la « dynamique » de ces relation dans différents secteurs, notamment celui de la coopération technique, la coopération financière et la création des compétences.
Ben Ayed a insisté à ce titre sur la nécessité de continuer sur cette même lancée afin de promouvoir davantage la coopération bilatérale instaurée dans les secteurs nationaux prioritaires de développement à l’instar de l’infrastructure, du secteur des eaux, celui de la santé et du développement des compétences. Il a également évoqué la nécessité de dépasser les difficultés pouvant entraver le bon déroulement de certains projets de coopération.
Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a manifesté la prédisposition de son pays à développer davantage le rythme de la coopération bilatérale entre les deux pays. Et ce, afin de l’élever aux plus hauts rangs.