Les températures enregistreront une baisse graduelle à partir d’aujourd’hui, samedi 9 novembre: c’est ce qu’a annoncé ce matin Hamza Saad, ingénieur de l’Institut National de Météorologie, (INM) lors de son intervention sur les ondes de la Radio Nationale.
Il a ajouté que des intempéries seront observées aujourd’hui dans la majorité des régions tunisiennes où le temps sera partiellement nuageux dans la quasi-totalité du pays. Les nuages seraient par moment denses dans l’extrême Nord avec des pluies éparses dans la matinée spécifiquement à Tabarka, à Nefza et dans quelques régions côtières du gouvernorat de Bizerte.
L’intervenant précise que les pluies seraient pus généralisées durant l’après-midi d’aujourd’hui notamment dans les régions du Nord du Centre pour toucher le Sud Est vers la nuit. De rares localités seront sujettes aux cellules orageuses dès cet après-midi avec possibilité de chute de grêle. Les températures varieraient entre 20° et 25° au Nord, au centre et sur les zones côtières, elles seraient autour de 18° sur les hauteurs et peuvent atteindre jusqu’à 29° dans le reste du pays.
Cela dit, si les prémices de froid commenceraient à s’installer dès aujourd’hui, un temps spécialement pluvieux est à prévoir dans la majorité des régions du pays dès demain dimanche 10 Novembre où des vagues de froid vont influencer les températures lesquelles ne dépasseraient pas 22°.
Bien des sources s’accordent à dire que dès demain dimanche, une baisse graduelle mais significative des températures serait de mise ce qui annoncerait une préparation de l’installation de la saison hivernale dès le mois de décembre prochain.