Les unités de la garde nationale de Tunis ont réussi à arrêter deux individus pour détention de bouteilles incendiaires « Molotov ». Et ce, lors d’une patrouille sécuritaire à El Agba, effectuée dans le cadre de la campagne de lutte contre les actes passibles de perturber l’ordre public.
L’arrestation de ces deux individus ont permis aux unités précitées de mettre la main sur un groupe criminel de cinq autres personnes, toutes en possession de Molotov, en vue d’attaquer et de perturber l’ordre public. (Il s’agit d’une arme incendiaire artisanale dans des bouteilles en verre dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l’essence ou de l’alcool complété par un liquide gras permettant me collage de la cible et dont l’extrémité est scellée par un bouchon hermétique et un linge)
Après consultation du procureur de la République, des mesures légales nécessaires ont été prises à leur encontre.
Il est à noter que la Direction générale de la garde nationale appelle tous les citoyens à coopérer avec les forces de sécurité pour lutter contre le crime en Tunisie et préserver l’ordre public en signalant toute activité suspecte en contactant le numéro 71 860 135.