Un quadragénaire est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, 9 et 10 novembre 2024, après avoir été emporté par les crues de l’oued Hissyen, reliant les délégations de Ain Jalloula et Sbikha dans le gouvernorat de Kairouan. Selon le colonel Hamdi Oueslati, directeur régional de la protection civile, le drame s’est produit alors que l’homme tentait de traverser à pied un ouvrage hydraulique, mais les eaux de pluie l’ont surpris finissant par l’emporter.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Oueslati a ajouté que les agents de la protection civile et des citoyens ont réussi à sortir le quadragénaire de l’oued après sa chute et l’ont rapidement transporté à bord d’une ambulance à l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar de Kairouan, où il arendu l’âme quelques minutes plus tard.
La victime, âgée de 40 ans et originaire de la délégation de Ain Jloula, était cadre dans une cimenterie.
Il convient de noter que les agents de la protection civile de Oueslatia ont réussi à sauver deux personnes qui étaient à bord d’un véhicule ayant été emporté par les eaux. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar de Kairouan pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé est actuellement stable.
Les délégations de Ain Jalloula et Oueslatia dans le gouvernorat de Kairouan, ont connu d’importantes précipitations, provoquant la montée des eaux de certains oueds, notamment l’oued Hissyen.