Sur instruction du président Kaïs Saïed, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, conduira la délégation tunisienne participant au sommet arabe-islamique extraordinaire prévu à Riyad le 11 novembre 2024.
Ce sommet vise à examiner la situation régionale marquée par les tensions croissantes résultant de l’offensive israélienne persistante sur les territoires palestiniens et au Liban. Les discussions devraient également se pencher sur les développements récents ayant un impact sur la stabilité de la région.
En parallèle aux sessions officielles, Mohamed Ali Nafti rencontrera ses homologues de différents pays afin d’évoquer les relations bilatérales et d’aborder des thèmes relatifs à la sécurité et à la paix.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, avait reçu, le mercredi 6 novembre dernier, Abdelaziz Al Saqr, ambassadeur d’Arabie saoudite en Tunisie, qui lui avait remis une invitation du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud à participer au Sommet arabo-islamique commun prévu à Riyad le 11 novembre courant.