Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale, Abdelkader Talhaoui, directeur technique du recensement général de la population et de l’habitat 2024, a révélé que les données de 437 000 familles tunisiennes ont été rassemblés durant les six derniers jours de travail depuis le lancement officiel de l’opération du recensement. L’intervenant a assuré que l’opération avance de façon exceptionnellement positive dépassant ainsi toutes les estimations.
L’invité de l’émission » Studio de la nationale » a noté que 14% du travail sur le nombre total des familles qu’on programme de visiter, a déjà été effectué. Il a estimé que cet avancement reflète le niveau de conscience des Tunisiens quant à l’importance de l’opération du recensement et reflète également la réusssite de la campagne médiatique promotionnelle du recensement.
Il a dans ce sens valorisé les efforts déployés par les agents et a manifesté sa gratitude envers la familles qui ont répondu favorablement et positivement avec l’opération.