Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 13 novembre 2024, le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili.
Lors de cette rencontre, le président a salué les efforts déployés par les forces armées, qui jouent un rôle crucial non seulement dans la défense de la nation, mais aussi dans le soutien des initiatives étatiques dans divers domaines.
Parmi les sujets abordés figurait la relocalisation de certaines unités de l’hôpital Hédi Chaker dans une aile de l’hôpital militaire de Sfax, en vue de permettre les travaux nécessaires de réhabilitation de l’établissement initial.
En outre, le président Saïed a donné des instructions pour la mise en place d’un hôpital de campagne dans la région de Bir Ali Ben Khalifa, en coordination avec le ministère de la Santé, afin d’assurer les soins de santé de proximité en attendant la réhabilitation de l’hôpital local.
Il convient de rappeler que les agents du CHU Hédi Chaker à Sfax observeront une grève le jeudi 14 novembre 2024, suite à un appel de l’Union régionale du travail. Cette action vise à protester contre les conditions de travail difficiles et la pénurie de personnel, notamment après le départ de 70 agents récemment, dont les postes n’ont pas été pourvus. Les grévistes exigent également la régularisation des contractuels et une amélioration des équipements de l’hôpital.