Lors de sa rencontre ce mercredi 20 novembre au Palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères du Koweït, Abdullah Ali Abdullah Al-Yahya, le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé la volonté de la Tunisie de mettre en œuvre une série de projets et de programmes de coopération et de partenariat avec le Koweït dans divers domaines, notamment la sécurité alimentaire, la santé et le tourisme.
Le chef de l’Etat a également souligné l’importance de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux et d’élargir les opportunités de collaboration technique dans des secteurs variés tels que l’éducation, l’enseignement supérieur et la justice, afin de servir l’intérêt commun des deux peuples frères.
Kaïs Saïed a, par ailleurs, réitéré la fierté de la Tunisie pour les liens solides d’amitié sincère et les relations de coopération fructueuses qui unissent les deux pays depuis les années 1960. Il a rappelé, à cette occasion, plusieurs projets marquants réalisés en partenariat dans des secteurs tels que la banque et le tourisme.
Rappelons que le ministre koweïtien des Affaires étrangères effectue les 19 et 20 novembre, une visite de travail officielle à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, afin de superviser conjointement la quatrième session de la Commission mixte tuniso-koweïtienne.
114