Un mandat de dépôt a été émis par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis durant la soirée d’hier, vendredi 22 novembre 2024, à l’encontre du représentant légal d’une société spécialisée dans le forage de puits. C’est ce qu’a rapporté Mosaïque Fm, notant que ce mandat s’inscrit dans le cadre de soupçons de corruption financière et administrative liés à un marché public relevant du Commissariat régional au développement agricole du gouvernorat de Kasserine.
Le parquet du Tribunal de première instance de Tunis avait ordonné aux agents de l’unité nationale d’investigation des crimes financiers complexes d’entamer les recherches nécessaires sous la direction de la police judiciaire d’El Gorjani. Ces investigations concernant des soupçons de corruption financière et administrative dans des marchés publics liés au forage de puits profonds réalisés par le Commissariat régional au développement agricole de Kasserine.
Le dossier a été soumis au juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis lequel a interrogé l’accusé. A l’issue de l’interrogatoire, le juge a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre du représentant légal précité. L’enquête se poursuit pour examiner l’implication d’autres parties concernées par cette affaire.