Le coup d’envoi de la 10e journée du championnat de Ligue 1 a été donné ce samedi avec quatre rencontres aux enjeux significatifs.
Au Bardo, le Stade Tunisien a réussi à rejoindre le Club Africain en tête du classement après une victoire arrachée dans un match serré et riche en émotions (1-0). Le but décisif a été inscrit dans le temps additionnel de la première mi-temps par le Rwandais Bonheur Mugisha.
À Sousse, l’Étoile Sportive du Sahel a signé une nouvelle victoire qui lui permet de poursuivre son redressement au classement. Les protégés de Mohamed Mkacher, qui suivait le match depuis les tribunes en raison d’une suspension de deux matchs, ont brillamment battu l’AS Gabès (2-0). Les buts ont été marqués par Fedi Ben Choug à la 18e minute et Firas Chawat à la 54e minute. Avec cette victoire, les coéquipiers du jeune talentueux Nizar Chemissi semblent retrouver leur rythme de croisière. Désormais avec 14 points, l’ESS remonte à la 8e place, rejoignant ainsi le Club Sportif Sfaxien.
De son côté, l’Olympique de Béja, en perte de vitesse après un départ fulgurant, a subi une nouvelle défaite face à l’US Tataouine, qui a décroché seulement sa deuxième victoire de la saison. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Zied Ounelli à la 29e minute.
À Bizerte, le Club Athlétique Bizertin peine toujours à retrouver son équilibre et enchaîne les défaites. Même à domicile, les Bizertins n’ont pas réussi à éviter un revers contre l’US Ben Guerdane, qui s’est imposée dès la 10e minute grâce à un but de Nassim Sioud.
Med Ali Sghaïer