Désormais, la marque “Viandes Ellouhoum” seraient bien plus accessibles. C’est ce qu’on déduit de la signature d’une convention de coopération entre la Société Ellouhoum d’une part et la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) d’autre part. Signé hier, mardi 03 décembre, cette convention de coopération vise le financement de l’installation de différents points de vente de viandes rouges portant le label de « viandes Ellouhoum ».
La cérémonie de signature a été supervisée par Samir Abid, ministre du Commerce et du Développement des Exportations et a été marquée par le PDG de la Banque Tunisienne de Solidarité ainsi que le PDG de la Société Ellouhoum.
C’est pour renforcer l’initiative nationale qui encourage les jeunes entrepreneurs à développer leurs propres projets dans le secteur des viandes rouges, que s’inscrit ce partenariat qui donne l’aval à l’ouverture de points de vente et finance le transport de viandes.
Conformément à la convention signée, la Banque Tunisienne de Solidarité s’engage à fournir des financements et des facilités administratives et la Société Ellouhoum accompagnera les bénéficiaires de crédits en matière de formation et d’encadrement. Elle assurera également un approvisionnement régulier en viandes rouges, conformément aux standards de qualité et aux exigences sanitaires.
Ce programme s’inscrit dans une vision globale de modernisation de la filière des viandes rouges en Tunisie. Il s’agit d’un programme qui tend à améliorer la qualité des produits, à optimiser la chaîne d’approvisionnement, à maîtriser des prix des viandes rouges, à préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens et à moderniser les points de vente pour qu’ils soient conformes aux normes sanitaires internationales. Le projet prévoit également le renforcement du rôle régulateur de la Société Ellouhoum dans le marché, tout en veillant à maîtriser les prix des viandes rouges pour préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens
Il est à noter que pour sa première phase, la convention assurera l’ouverture de quatre points de vente pilotes dans le Grand Tunis. Une généralisation à l’ensemble des gouvernorats sera effectuée de façon progressive.