Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital Razi pour les maladies psychiatriques, Kamel Ben Rahal, a déclaré dans une déclaration à Diwan FM, ce mercredi 4 décembre 2024, que la direction de l’hôpital a déposé, la semaine dernière, une plainte pénale auprès du procureur de la République au Tribunal de première instance de Manouba. La plainte porte sur des accusations de diffamation, atteinte à la réputation, injures, et attribution de faits inexacts à des fonctionnaires publics, visant plusieurs administrateurs de pages sur les réseaux sociaux (Facebook) ainsi que certains utilisateurs actifs sur l’application TikTok.
Ben Rahal a précisé que cette démarche légale intervient en réaction à une campagne de diffamation et de propagation de rumeurs visant l’hôpital, premier dans son domaine spécialisé en maladies psychiatriques et mentales ainsi qu’à l’ensemble de son personnel médical, paramédical, administratif et technique.
Kamel Ben Rahal a souligné que ces accusations sont graves et dénuées de tout fondement, portant atteinte à la réputation des professionnels en question, remettant en cause leur éthique professionnelle et humaine.