Le temps sera marqué aujourd’hui par une instabilité notable. Des nuages parfois denses apporteront des pluies sur le nord, et localement sur le centre et le sud-est. Selon l’Institut National de la météorologie, ces précipitations, parfois orageuses, pourraient être abondantes, notamment sur les zones côtières du nord et l’extrême nord-ouest, avec un risque de grêle par endroits.
Les vents de secteur nord-ouest souffleront violemment, surtout près des côtes et sur les hauteurs de l’ouest. Ailleurs, ils seront modérés à forts, avec des rafales dépassant temporairement les 80 km/h, provoquant localement des tourbillons de sable dans le sud.
La mer sera agitée à très agitée dans le nord, et deviendra progressivement très agitée, voire localement houleuse, le long des côtes orientales.
Les températures enregistreront une baisse notable. Les maximales oscilleront entre 12 et 17 degrés, avec des valeurs autour de 7 degrés sur les hauteurs de l’ouest, et atteindront jusqu’à 20 degrés dans l’extrême sud-ouest.