Un incendie de grande ampleur s’est déclaré tôt le matin du lundi 9 décembre 2024, dans un immeuble commercial situé sur la place des villes jumelées, au niveau de la Corniche Boujaafar à Sousse. Le sinistre a touché les quatrième et cinquième étages de ce bâtiment de six niveaux, qui abritent un café et un restaurant.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le colonel Hatem Boubaker, directeur régional de la protection civile à Sousse, a précisé que les flammes se sont propagées aux alentours de 3h45. Bien que les causes exactes de l’incendie n’aient pas encore été déterminées, les dégâts matériels sont importants.
Les équipes de la protection civile sont intervenues rapidement pour circonscrire l’incendie. Après trois heures d’efforts intensifs, les flammes ont été maîtrisées, empêchant leur propagation aux autres étages. Aucune victime n’a été signalée, mais les dégâts au niveau des deux derniers niveaux de l’immeuble sont conséquents.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de cet incendie qui a perturbé le calme de la Corniche de Sousse en pleine nuit.