À l’occasion du 14ᵉ anniversaire de la révolution, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier matin dans plusieurs régions du pays. Sa visite a débuté dans la délégation de Ben Guerdane, avant de se poursuivre dans la ville de Gabès, puis dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, berceau de la révolution tunisienne.
À Sidi Bouzid, le chef de l’État a marqué des arrêts à Mazouna et Menzel Bouzayane. Il y a récité la Fatiha à la mémoire du premier martyr de la révolution, dont le sacrifice a cristallisé les revendications du peuple tunisien pour renverser l’ancien régime. Par la suite, il s’est rendu à la délégation de Regueb.
D’après un communiqué de la présidence, tout au long de son parcours, Kaïs Saïed a rencontré de nombreux citoyens et citoyennes. Il a prêté une oreille attentive à leurs préoccupations et a réaffirmé que la Tunisie est entrée dans une phase nouvelle de son histoire. Le président a souligné que des efforts soutenus sont en cours pour apporter des solutions profondes et durables aux revendications légitimes de la population.
Dans son discours, le président a rappelé que la Tunisie mène une « bataille de libération nationale », insistant sur l’importance de poursuivre les efforts pour atteindre les objectifs de victoire, de construction et de développement.