Le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, a reçu ce vendredi 20 décembre 2024, au siège du ministère, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Giuseppe Perrone à sa demande.
Les discussions ont porté sur l’état d’avancement des programmes et projets de coopération bilatérale, soulignant leur importance pour le renforcement des capacités des structures du ministère en termes de formation et d’appui. Par ailleurs, les deux parties ont convenu que le traitement du phénomène de la migration irrégulière ne peut se limiter à une approche sécuritaire. Une approche de développement global est nécessaire, en donnant la priorité à la résolution des causes profondes de ce phénomène.
Les deux parties ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat privilégiées entre le ministère de l’Intérieur et l’Union européenne. Ils ont exprimé leur volonté commune de renforcer et de développer ces relations dans divers domaines d’intérêt mutuel, afin qu’elles soient à la hauteur des défis et enjeux actuels.
185