Lors d’une rencontre avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, ce lundi 23 décembre 2024 au palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a insisté sur la nécessité de réformer les législations en vigueur. Il a souligné que les textes de loi, dans leurs diverses catégories, doivent être en phase avec les attentes des citoyens, en privilégiant une dimension sociale et une approche innovante, tant sur le fond que dans les concepts utilisés.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, le président a également exhorté les responsables à adopter une attitude proactive, considérant qu’ils se trouvent dans une période cruciale de l’histoire de la Tunisie. Selon lui, il est impératif de répondre aux revendications populaires tout en évitant de tomber sous l’influence d’un système qui chercherait à se rétablir.
Kaïs Saïed a ainsi appelé à un engagement ferme pour affronter ce qu’il considère comme les résistances d’un ancien ordre, afin de construire un avenir conforme aux aspirations du peuple tunisien.