Les équipes de plongée relevant de la zone maritime de la Garde nationale de Bizerte, ainsi que la direction régionale de la protection civile de Bizerte, ont réussi ce mercredi matin 25 décembre 2024 à récupérer le corps du jeune homme tombé dans le canal lundi soir, 23 décembre 2024, à proximité du pont mobile.
Malgré les conditions climatiques difficiles, les eaux agitées et le fort courant dans le canal, les opérations de plongée et de recherche ont été menées sans interruption depuis l’annonce de l’incident. Les équipes ont procédé à une opération de ratissage complet des environs du canal, et le corps a été retrouvé ce mercredi matin près du quai maritime de la société de raffinage de pétrole (STIR).
Le corps a été repêché et, en coordination avec le ministère public, une inspection a été effectuée avant que le transfert du corps vers l’hôpital universitaire Habib Bougatfa de Bizerte ne soit ordonné pour autopsie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès.