En marge de la Journée d’information pour les structures publiques qui a eu lieu à l’École nationale d’administration, Idriss Mnajja, président du comité technique pour l’accélération de la réalisation des projets publics au sein de la Présidence du gouvernement, a indiqué aujourd’hui, mercredi 25 décembre au micro de la Radio nationale, que les mesures procédurales ont contribué à l’accélération de la réalisation des projets publics qui ont jusque là été bloqués.
Mnajja a évoqué, à titre d’exemple, la reprise de la réalisation du projet de l’hôpital du Roi Salmen Ibn Abdelaziz à Kairouan, assurant que ce projet a été bloqué durant des années. Il a également cité le lancement des études du projet pour la création d’un hôpital universitaire à Gafsa après un blocage de plus de cinq ans.
Dans ce même ordre d’idées, l’intervenant a évoqué la reprise du projet du phosphate extra à Mdhilla 2. Un projet, a-t-il noté, qui a été lancé depuis 2011 et avait atteint un taux de 98% d’avancement mais qui a été bloqué pendant 7 ans.
Mnajja a également noté la décision d’une reprise progressive du projet ferroviaire RFR reliant la Tunisie et Manouba et dont la fin des travaux est prévue pour Juin 2025. Un projet qui a, à son tour, été interrompu depuis 5 ans.