Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier lundi 30 décembre 2024 le chef du Gouvernement Kamal Maddouri, au Palais de Carthage. C’est ce qu’on lit dans un communiqué officiel publié dans la soirée d’hier.
Lors de cet entretien, le chef de l’État a noté qu’il s’était déplacé dans certaines quartiers de Tunis sans être accompagné de photographes pour filmer son activité, et ce, pour s’enquérir de la situation. Il a indiqué que le travail sur terrain et le résultat qui découle de ce qu’il observe est son objectif ultime et non pas ce que filment les objectifs des caméras. Dans ce sens, le Président a souligné que lors de sa visite, il avait enregistré la nécessité de décréter des lois, à même de répondre aux besoins des citoyens. Il a ajouté à ce titre la nécessité d’accorder la priorité absolue aux projets de lois, aux décrets et aux textes économiques et sociaux.
« Le Pays ne se gère pas depuis les pages des réseaux sociaux sociaux. Le pays se gère avec des lois et du travail sérieux. Et le travail implique que chacun assume entièrement la responsabilité qui lui incombe. Il est inadmissible qu’il y ait d’innombrables »responsables » et qu’ils ne soient pas à la hauteur de leur responsabilité », l’entend-on dire d’un ton ferme.
Ceci dit Saïed a également laissé entendre que le travail se poursuit tout en appelant les responsables à veiller au bon fonctionnement des services de l’État.