Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu durant l’après-midi d’hier, lundi 30 décembre 2024, Brahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et Imad Derbeli, président du Conseil national des régions et des districts (CNRD), au Palais de Carthage .
Dans un communiqué officiel, on y lit que la réunion s’est essentiellement centrée sur les projets de loi à caractère économique et social pouvant répondre aux attentes du peuple tunisien. Dans ce contexte, le Chef de l’État a souligné qu’il continuera de travailler sur l’élaboration de textes juridiques jusqu’à éradication totale de l’exclusion et de la marginalisation. Il a noté à ce titre que nul ne nait marginalisé mais qu’il le devient car il est victime ds mauvais choix socio-économiques. Et il a rappelé dans ce sens que le devoir national exige la correction le plus rapidement possible ce genre de mauvais choix afin d’être en harmonie avec le processus de la révolution et de la correction.
Le président de la République a, par ailleurs, salué le rôle joué par les deux Parlements, soulignant que la séparation des fonctions prévue par la Constitution est garante des libertés et de la démocratie. IL a indiqué que tant que la fonction législative et celle exécutive émanent de la même source qu’est le peuple souverain, ceci ne peut que faire accroître le sens de la responsabilité nationale. Une responsabilité nationale nécessaire pour relever les défis, consolider l’unité nationale et pour aller de l’avant sur le chemin de la libération nationale.