C’est le président de la Commission du transport auprès de l’Organisation de défense du consommateur, Montassar Hammi, qui annoncé la nouvelle ce matin du mardi 31 décembre sur les ondes de Mosaïque FM: « entre 2000 et 2500 faux-taxis travaillant en toute illégalité sont recensés rien que durant l’année en 2024 »!
Outre ce chiffre effrayant, Hammi a ajouté que des citoyens se sont bel et bien plaints auprès de l’Organisation quant à la survenue de problèmes avec des chauffeurs de taxi. Et tout semble y passer: disputes, arnaques, braquages… L’intervenant précise que suite à ses plaintes et lors des vérifications, il s’est avéré que ces conducteurs, objets de plaintes, exploitent des véhicules retirés de la flotte de transport irrégulier! Ils circulent avec de faux-permis et sans compteurs.
Dans cet ordre d’idée Hammi a adressé un appel au ministère du Transport le convoitant à régulariser cette situation et à promulguer des législations qui imposent le changement de couleur des voitures à la vente. Et ce, avant le contrôle technique obligatoire. Il s’agit d’une mesure, précise-t-il, qui assurera que ces véhicules ne soient plus exploités de façon illicite.