Les unités sécuritaires ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans la production et la distribution de boissons alcoolisées falsifiées. Ces produits étaient reconditionnés dans des bouteilles portant des marques de vins prestigieux afin d’être vendus à des prix élevés.
Le réseau ciblait principalement les établissements de la zone touristique de Gammarth pour écouler ses marchandises. Lors d’une perquisition effectuée dans une villa située à La Marsa, transformée en atelier clandestin, les forces de l’ordre ont découvert une importante quantité de produits potentiellement dangereux pour la santé des consommateurs.
Cette intervention a permis la saisie de 450 bouteilles falsifiées, ainsi que trois machines utilisées dans le processus de fabrication. Un membre du réseau a été arrêté et des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui, notamment pour « vente et distribution de produits falsifiés, impropres à la consommation, et commerce de boissons alcoolisées sans autorisation. » Le principal suspect, toujours en fuite, a été placé sous mandat de recherche.