Saber Jelassi, président de la commission parlementaire en charge de la planification stratégique et des transports, a révélé que près de 500 agents de la Société des Transports de Tunis, en possession de certificats médicaux, sont actuellement dans l’incapacité d’occuper leurs postes de conducteurs ou de percepteurs, mais continuent néanmoins de toucher l’intégralité de leurs salaires.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a souligné que l’entreprise traverse une situation difficile, insistant sur la nécessité de réexaminer ses stratégies organisationnelles et sa gouvernance. Il a également plaidé en faveur de l’allocation d’un budget annuel pour l’entretien de la flotte de véhicules et pour la signature de nouveaux contrats, afin de renforcer la gestion et la performance de l’entreprise.
Il convient également de rappelé la TRANSTU avait annoncé, le 13 décembre dernier, la signature d’un contrat pour l’acquisition de 300 nouveaux bus auprès du fabricant chinois King Long, pour un montant total de 152 millions de dinars. Ces véhicules, destinés à moderniser et renforcer la flotte de la société, devaient être livrés dans les plus brefs délais, comme l’indiquait un communiqué officiel du ministère des Transports.