Le président de la chambre nationale des distributeurs de bonbonnes de gaz domestique, Mohamed Mnif, a déclaré ce lundi que la crise de pénurie des bouteilles de gaz domestique devrait être résolue prochainement. Il a précisé que la Tunisie a déjà reçu deux cargaisons de gaz sur un total de douze prévues, les dix restantes étant attendues d’ici la fin du mois de janvier.
Lors d’une intervention téléphonique dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, Mohamed Mnif a expliqué que cette crise a débuté à cause de l’impossibilité pour un navire chargé de gaz d’accoster dans les ports tunisiens, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Il a également souligné que la situation d’approvisionnement s’est améliorée dans les gouvernorats de Monastir, Gabès et Sfax mais que le rythme reste encore faible dans les régions de Sousse, Kairouan et le nord-ouest du pays.
Concernant le prix des bonbonnes de gaz, Mohamed Mnif a rappelé qu’il est fixé à 8.8 dinars. Il a en outre précisé que les équipes de contrôle économique du ministère du Commerce et celles du ministère de l’Intérieur sont intervenues pour limiter les dépassements liés à une hausse arbitraire des prix pratiquée par certains revendeurs