Tout en coordonnant avec la Société des marchés de gros et la municipalité de Tazarka, la Direction régionale du commerce de Nabeul a préparé la transaction liée à la numérisation des ventes et des achats et à l’émission de factures électroniques au marché de gros de Tazarka.
En effet, dans une déclaration accordé aujourd’hui, jeudi 16 janvier 2025 au micro de la Radio nationale, Samir Khalfaoui, directeur régional du commerce, a indiqué que le système de facturation électronique qui est axé sur l’amélioration des transactions et la garantie de leur transparence sera installé dès le fin du mois de mars 2025.
Il a noté que le marché de gros de Tazarka connait une affluence de la part des producteurs et des commerçants, ce qui a nécessité la préparation de ce projet numérique au coût de 740 mille dinars.
Le projet de réhabilitation précité, précise-t-il, ne se limite pas à la numérisation des ventes et des achats, mais repose essentiellement sur l’amélioration de l’infrastructure et la création d’un deuxième espace de vente s’étendant sur 800 mètres carrés.