Dans une déclaration accordée ce matin du mardi 21 janvier 2025 au micro de la Radio nationale, le Dr Abderrazzek Bouzouita, directeur général de la Santé a assuré qu’il n’existe aucune situation épidémique dangereuse en Tunisie.
Tout en appelant les citoyens de se faire vacciner, il a indiqué que la vaccination demeure un moyen de prévention efficace qui assure la protection contre les virus et préserve la santé. Et ce, spécifiquement pour les personnes âgées, les malades chroniques, les femmes enceintes, les immunodéprimés et les personnes fragiles.
Le médecin a par ailleurs appelé d’éviter d’embrasser les enfants en bas âge, notamment les nourrissons pour les protéger contre es bronchiolites soulignant que la prévention est le fondement même de la lutte contre les maladies contagieuses. Il a également incité au port des masques pour éviter les maladies respiratoires.
A noter que cette déclaration a été donné alors que la communauté mondiale s’inquiète de la propagation du virus « Marburg ». Il s’agit d’un virus de la même famille que l’Ebola qui suscite une vive inquiétude internationale après l’émergence d’un foyer dans la région de Kagera, au nord-ouest de la Tanzanie. A ce jour, les autorités sanitaires rapportent un taux de mortalité alarmant, atteignant jusqu’à 88%, avec plusieurs décès confirmés.