Le FC Bayern Munich n’est pas servi par le sort. Moins de deux semaines après la blessure de son ailier hollandais Arjen Robben, l’équipe bavaroise se voit privée des services de son incontournable latéral gauche, l’autrichien David Alaba.
Blessé au genou (ligament interne du genou) lors d’un match opposant la sélection autrichienne à la Bosnie-Herzégovine lundi dernier, David Alaba serait absent pour environ 8 semaines.
La saison est presque finie pour lui, à moins que les munichois se qualifient pour la finale de la Ligue des champions prévue le 6 juin 2015.
Il est à noter que ce n’est pas la première blessure de l’autrichien cette saison. En novembre dernier, une blessure l’a également éloigné des terrains pendant 3 mois.
La malédiction des blessures poursuit le leader de la Bundesliga depuis le début de la saison. Déjà avant David Alaba et d’Arjen Robben, Thiago Alcantara, Javi Martinez et Philippe Lham ont également été blessés et viennent juste de reprendre les entrainements.
[ALERTE] La saison de David #Alaba serait terminée… Sa blessure hier soir l’éloignerait des terrains 2 mois. #Marca pic.twitter.com/bRJ28mXstA
— Bayern Munich France (@FCBayern_France) 1 Avril 2015