Le représentant du ministère public près le Tribunal de première instance de Jendouba a donné l’ordre d’ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre du directeur du complexe agricole de Badrouna (qui appartient aux biens de l’État) ainsi qu’à l’encontre de tous ceux qui seraient évoqués dans l’enquête. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui Alaeddine Aouadi, porte-parole du Tribunal à l’agence TAP.
Le porte-parole a indiqué que conformément aux articles 32 et 96 du Code pénale, une accusation d’exploitation de sa qualité de fonctionnaire public pour tirer des profits pour soi et pour autrui ainsi qu’une accusation de nuire à l’administration et de violer les règlements en vigueur pèsent contre le directeur du complexe.
Il a ajouté que cette accusation repose sur des informations dont ont disposé les unités d’enquête et de recherche de la Garde Nationale du gouvernorat de Jendouba. Ces informations, continue-t-il, ont nécessité dans une première phase une autorisation de la part du parquet pour entamer un procès d’enquête judiciaire menée par les unités précitées avant que le ministère public ne donne l’ordre d’ouvrir une enquête judiciaire à ce propos.
A noter que dans un communiqué publié par la page officielle du gouvernorat de Jendouba, l’on a noté que Hichem Hsoumi, gouverneur de Jendouba s’est rendu le 14 novembre 2024 et de façon inopinée au complexe de Badrouna ainsi qu’à d’autres complexes agricoles de la région pour examiner la situation. Lors de cette visite, il a enregistré nombre de dépassements et de contraventions qui s’élèveraient à des soupçons de mauvaise gestion administrative et de malversation financière