Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, dans l’après-midi d’hier, mercredi 5 février 2025, au siège de la Commission de confiscation relevant du ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières, puis au siège du ministère des Finances, avant de se diriger vers le palais du gouvernement à la Kasbah, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.
Selon la même source, par la suite, le chef de l’État s’est déplacé au quartier de Bab Souika, où il a rencontré plusieurs citoyens et écouté leurs préoccupations. Il leur a réaffirmé sa ferme détermination à aller de l’avant pour trouver des solutions globales garantissant les droits de tous, dans le respect de la loi, afin d’être à la hauteur des attentes et des aspirations du peuple tunisien.
Il convient de rappeler que le président de la République, a décidé, hier mercredi de nommer Mechket Slama Khaldi ministre des Finances en remplacement de Sihem Boughdiri Nemsia, en poste depuis octobre 2021. Une cérémonie s’est tenue au palais de Carthage, au cours de laquelle la nouvelle ministre a prêté serment devant le chef de l’État.
Mechket Khaldi est Magistrat de l’ordre judiciaire du troisième grade. Elle a occupé le poste de présidente de la Commission nationale de conciliation pénale et été membre du Conseil de la concurrence relevant du ministère du Commerce et du développement.