Dans une ambiance chaleureuse, Italcar, représentant de la marque Fiat en Tunisie a dévoilé, dans son showroom aux Berges du Lac, sa toute dernière version, la Fiat 500 électrique qui va faire son entrée sur le marché tunisien très prochainement. Vecteur de la mobilité zéro émission, la nouvelle 500e est en effet une version moderne et technologique d’un classique très populaire, offrant une batterie d’équipements de sécurité, tout en restant amusante à conduire et fidèle à ses racines.
Dans une déclaration aux médias, Salma Dlimi, responsable marketing à FIAT Tunisie a indiqué que Italcar est une entreprise très engagée pour soutenir l’art et la culture en Tunisie, et encourager les jeunes créateurs et artistes, d’où la création d’un joli concept en collaboration avec la jeune artiste, Nour Ben Zakour, auteure d’une œuvre magistrale.
A travers son tableau qui s’appelle « Fusion universelle », qui englobe des lignes, des courbes et des formes du véhicule FIAT 500, même les couleurs ressemblent parfaitement à celles de la nouvelle voiture électrique, qui est aujourd’hui disponible en plusieurs couleurs, dont le bleu canard et le rouge bordeaux, qui sont, selon elle, des couleurs particulières et très vibrantes : « C’est pour cela que nous avons décidé d’acheter le tableau et l’exposer dans la FIAT 500 pour marquer davantage le concept et faire un rappel de l’année du lancement de la FIAT en 1957 », a-t-elle dit.
Et d’ajouter que chaque client qui va acheter la FIAT 500 aura le privilège d’avoir un fragment ou une pièce du tableau comme souvenir. Outre ce cadeau, Dlimi a indiqué que les clients bénéficieront également d’une remise de 1957 dinars sur le véhicule acheté.
La FIAT 500 est le premier véhicule électrique qui sera commercialisé par ITALCAR dans quelques mois.
L’œuvre de l’artiste, exposée actuellement au showroom de la marque, se décompose de ce fait en 57 pièces qui, telles un puzzle, se recomposent pour donner vie à un tableau chatoyant reflétant l’image d’un vivarium dont émergent des émotions.
Ces fragments de tableau seront offerts aux 57 premiers clients de la Fiat 500 actuellement proposée par Italcar en Tunisie en finition Cult Club, se transformant en souvenir tangible d’un moment artistique inoubliable.
La version Cult Club de la Fiat 500 se caractérise par un ensemble de nouvelles options, à savoir les palettes au volant, l’écran digital au cœur de la planche de bord ou encore la climatisation climatronique.
En termes de design extérieur, cette version de la Fiat 500 a été parée de plusieurs détails subtils qui lui confèrent une personnalité unique, tels que la coque du rétroviseur et le pare-choc qui adoptent la teinte de la carrosserie, le seuil de porte chromé en guise de signature, ou encore des jantes en alliage de 15’’pour une silhouette sublimée sur la route, un kit chromage et une sortie d’échappement chromée qui font toute la différence dans l’élégance.
Le véhicule est proposé en boite automatique avec une motorisation essence développant 69 ch Din. (4 CV fiscaux).
KT