« Le ministère du Tourisme est en train d’élaborer un cahier des charges pour faciliter la création d’hébergements ruraux et familiaux ainsi que de campings touristiques« , c’est ce qu’a annoncé récemment Mohamed Mehdi Heloui, directeur de l’investissement et de l’accompagnement des promoteurs au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), sur les ondes de la Radio nationale
Le responsable a souligné que le tourisme alternatif et écologique en Tunisie est en plein essor, affirmant qu’il est temps de le structurer pour encourager son développement. Helaoui a noté une croissance significative des investissements dans le tourisme tout en mentionnant l’existence d’intentions d’investissement d’une valeur de 936 millions de dinars. « Les investissements réalisés dans le secteur s’élèvent à 172 millions de dinars », indique-t-il. Et de souligner une hausse remarquable de 150% des investissements réalisés en 2024 par rapport à 2023 ( investissements à 60 millions de dinars en 2023).
Il a affirmé que le ministère du Tourisme travaille activement sur la modernisation du cadre juridique du secteur. « Une révision des lois datant de 1973 est en cours afin de les adapter aux nouveaux enjeux du marché touristique et de favoriser l’émergence de nouvelles offres répondant aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui », conclut-il.