À la suite de son match contre l’Espérance Sportive de Tunis pour la 18e journée de la Ligue professionnelle de football, le Stade Tunisien a publié un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il a fermement dénoncé ce qu’il considère comme un « parti pris évident de l’arbitrage ». Selon le club, l’arbitre a sciemment accordé la victoire à l’adversaire en validant un but entaché d’un hors-jeu, en plus d’autres erreurs arbitrales flagrantes, notamment l’oubli d’exhiber deux cartons rouges à des joueurs de l’équipe adverse.
De plus, la direction du Stade Tunisien a exprimé sa déception face à l’absence de désignation d’un arbitre étranger, surtout après avoir adressé une demande officielle à la direction des arbitres. Cela constitue, selon le club, une violation du principe d’égalité des chances entre les clubs, car la direction des arbitres a répondu positivement à la même demande de certains clubs et a désigné des arbitres étrangers de leur propre initiative pour d’autres matchs de la même saison.
La direction a également pris la décision d’envoyer une lettre à toutes les parties prenantes dans le domaine sportif pour exprimer son opposition à toute atteinte aux droits du club, rejetant la manipulation des résultats sportifs à travers des désignations suspectes. Par ailleurs, le Stade Tunisien a demandé une réunion urgente avec le responsable des arbitres ainsi que le président de la Fédération Tunisienne de Football, tout en exigeant la nomination d’un corps arbitral étranger pour la finale de la Supercoupe qui l’opposera à l’EST.
176
Rappelons que la rencontre qui s’est déroulée cet après-midi au Stade Ennaïfer au Bardo s’est soldée par la défaite des locaux (1-0).