Basma Khalfaoui Belaïd, porte-parole du comité de défense de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, a dénoncé un black-out médiatique pratiqué sur le dossier depuis la fin des élections lors de son intervention ce vendredi 3 avril sur les ondes de Mosaïque Fm.
«Après les élections, le dossier du martyr Chokri Belaïd a subit un black-out médiatique sans précédent. Le traitement médiatique de l’affaire ne doit pas être occasionnel ni lié aux élections» a-t-elle fustigé.
Il est à rappeler que la veuve de Chokri Belaïd, assassiné par balles le 6 février 2013 devant son domicile, avait soutenu Béji Caïd Essebsi lors du second tour des élections présidentielles. Ce dernier avait promis de dévoiler la vérité sur les commanditaires de l’assassinat.
Par ailleurs, Basma Khalfaoui n’a été reçue qu’à deux reprises par le président de la République Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage depuis sa victoire au second tour de l’élection présidentielle. En janvier dernier elle s’est félicitée de «l’engagement de Béji Caïd Essebsi à faire la lumière sur l’assassinat du martyr».
H.M