Le nom de la députée Zina Jaballah a été massivement citée hier sur les réseaux sociaux. En effet, selon un texte partagé accompagné du nom et de la photo de Jabballah, on y lit que la députée avait proposé un projet de loi imposant le port du voile à toutes les fonctionnaires des administrations tunisiennes!
La nouvelle a créé une véritable polémique! Une vague d’indignation s’est emparé des internautes tunisiens condamnant une telle information jugée dangereusement rétrograde et oppressive.
Cependant, dans une intervention téléphonique diffusée aujourd’hui, mercredi 12 février sur les ondes de la radio nationale, la députée intervenu dans l’émission Studio, a laissé entendre qu’il s’agit d’une pure intox! Elle a assuré qu’elle n’avait jamais formulé un pareil projet et que tout ce qui a circulé hier sur les réseaux sociaux n’a absolument aucun fondement.
Zina Jaballah a ajouté qu’il est impossible aujourd’hui de proposer un projet de législation qui porte atteinte à la liberté et aux acquis de la femme, ni qui touche aux libertés de façon générale, notant qu’en Tunisie nous avançons et ne marchons pas à reculons! La députée a conclu en dénonçant de telles pratiques qu’elle a qualifié la propagation d’intox d’actes non innocents visant d’enflammer la situation dans le pays.