L’Institut National de la Météorologie a annonce une baisse significative des températures qui s’installerait graduellement dès aujourd’hui, samedi 15 février 2025. Et ce, particulièrement dans les régions de l’Ouest.
En effet, l’INM prévoit pour aujourd’hui, un temps localement nuageux où les nuages peuvent devenir denses tout en s’accompagnant de pluies éparses au Nord du pays où les températures seraient comprises entre 11° et 15° au Nord et entre 16° et 23° dans le reste du pays.
Cependant, dès ce soir, l’Institut prévoit une baisse significative des températures où les minimales pourraient descendre sous 0°C dans plusieurs localités. Ce serait le cas à Sakiet Sidi Youssef, à Kasserine, à Thala et à Haïdra. Le temps ne sera pas beaucoup plus chaud ailleurs où les températures varieraient entre 2 et 4°C dans le reste des régions de l’Ouest et entre 6 et 8°C dans le reste du pays.
De fait, Abdelrazek Rahal, ingénieur à l’Institut National de la Météorologie, a expliqué cette vague de froid par une dépression atmosphérique située au nord. Celle-ci favoriserait la formation de nuages orageux accompagnés de pluies qui seraient faibles à modérées. Toutefois cette vague ne serait que passagère où on prévoit des conditions plus stables dès demain dimanche 16 février.