Le comité de défense d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), incarcérée depuis le 3 octobre 2023 dans le cadre de plusieurs affaires, a annoncé l’organisation d’une conférence de presse conjointe avec le Bureau politique du parti. Celle-ci se tiendra demain, mercredi 19 février, à partir de 14h30. Selon un communiqué publié par le comité de défense, cette conférence vise à faire le point sur les dernières évolutions concernant la situation d’Abir Moussi.
Rappelons que la présidente du PDL a comparu lundi devant le tribunal de première instance de Tunis dans une affaire liée à une plainte déposée contre elle par l’Association de protection des sacralités et des croyances. Lors de l’audience, Abir Moussi a refusé de répondre aux questions et a demandé à ses avocats de retirer leurs mandats de représentation. Après les réquisitions du ministère public, qui a demandé la poursuite du procès, la chambre a fixé la date du 24 février 2025 pour les délibérations et le prononcé du verdict.
Par ailleurs, il est à noter qu’Abir Moussi souffre de problèmes de santé en raison de la grève de la faim qu’elle observe depuis plusieurs jours. Dimanche, elle a été transférée à l’hôpital Tahar Maâmouri de Nabeul pour y recevoir des soins médicaux, selon les avocats Nafaa Laribi et Naoufel Bouden.
116