Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, jeudi 20 février 2025, au palais de Carthage, Sara Zaafrani, ministre de l’Équipement et du Logement, pour faire le point sur l’avancement de plusieurs grands projets, notamment ceux liés aux autoroutes, dont la route Tunis-Jelma, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 25 %.
Le chef de l’État a insisté, à cet égard, sur la nécessité d’accélérer davantage leur réalisation dans les délais les plus courts possibles, y compris le pont de Bizerte et d’autres grands projets.
Le président de la République a également évoqué la situation de la Société Tunisienne des Autoroutes (STA) et la nécessité de son engagement total à assurer la maintenance de ces routes. Les usagers de ces routes paient des péages pour y circuler, et il est de leur droit légitime que ces routes soient dans un meilleur état qu’elles ne le sont actuellement. De même, les employés des stations de péage ont le droit de voir leur situation régularisée, à l’instar de nombreux autres secteurs.
Par ailleurs, le chef de l’État a pris connaissance des opérations de distribution des logements sociaux (des habitations destinées aux populations à revenus modestes). Selon un communiqué officiel de la présidence, ces distributions se sont déroulées de manière totalement transparente, c’est-à-dire sans opacité ni favoritisme, et cette transparence a été acceptée et reconnue par tous les acteurs concernés (citoyens, institutions, etc.).
101