L’hôpital régional Haj Ali Soua à Ksar Hellal a commencé à fonctionner avec trois nouveaux départements afin de renforcer les services de santé pour les habitants de la région. Il s’agit de :
Le premier département, dédié à la dialyse, dispose de 22 lits et propose des traitements de pointe pour les patients souffrant d’insuffisance rénale. Le second, le département de laboratoire, est équipé des technologies les plus récentes, assurant ainsi des analyses médicales à la fois rapides et d’une grande précision. Le département des maladies rénales, qui comprend 14 lits, offre quand à lui, des soins spécialisés visant à améliorer le suivi et le traitement des patients atteints de pathologies rénales.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de la santé, le projet a été réalisé grâce à un financement conjoint entre les dons des habitants de la région et le ministère de la Santé, pour un coût total de 3,8 millions de dinars. C’est un ajout de qualité pour soutenir les soins de santé dans la région.
60