Dans une série d’opérations menées à travers tout le pays, les services des douanes ont réussi à saisir d’importantes quantités de marchandises de contrebande, pour une valeur totale dépassant le million de dinars.
Une patrouille de la brigade des gardes douaniers de Skhira a intercepté un véhicule suspect qui ne s’était pas arrêté aux signaux d’urgence. Après une course-poursuite, les agents ont découvert 360 000 pièces de feux d’artifice et 10 000 cartouches de cigarettes de contrebande. Une fois le véhicule fouillé, il a été révélé qu’il n’était pas enregistré dans la base de données des plaques d’immatriculation tunisienne. La valeur de la marchandise saisie a été estimée à 224 000 dinars, et celle du véhicule à 120 000 dinars.
Dans une autre opération, à Kasserine, cinq plaques de résine de cannabis (zatla), pesant au total 500 grammes, ont été saisies lors d’un contrôle routier.
Par ailleurs, en collaboration avec l’armée nationale, les gardes douaniers de Smâr dans le gouvernorat de Tataouine, ont intercepté deux véhicules tout-terrain sans documents ni plaques d’immatriculation. Ces véhicules transportaient 45 000 boîtes de cigarettes de contrebande, d’une valeur estimée à 171 000 dinars. La valeur des véhicules saisis a été estimée à 300 000 dinars.
Enfin, la brigade des gardes douaniers de Sidi Bouzid a saisi une grande quantité de cigarettes ainsi que près d’un million de papiers à rouler, dissimulés à bord d’un camion. La valeur de la marchandise saisie s’élève à 289 000 dinars.