Une fusillade « horrible » s’est produite vendredi en fin de journée dans un bar de l’est de Toronto, faisant 12 blessés, a annoncé la police canadienne samedi. Les victimes, âgées de 20 à 50 ans, ont été hospitalisées, mais sans qu’elles soient en danger. Trois hommes masqués, armés d’un fusil d’assaut et d’armes de poing, ont ouvert le feu sans distinction dans le Piper Arms Pub, alors que l’établissement célébrait sa soirée d’ouverture.
Selon une source policière, les suspects sont entrés dans le bar, ont sorti leurs armes et tiré sur les clients présents, créant une scène de crime « indescriptible ». Les images de surveillance montrent des personnes tentant de se mettre à l’abri ou tombant au sol après avoir été touchées.
Les suspects, dont le mobile reste inconnu, sont toujours en fuite. Ils portaient des masques et ont quitté les lieux à bord d’un véhicule. La police examine toutes les pistes, y compris la possibilité que le bar ait été ciblé intentionnellement ou que l’attaque soit le fruit du hasard.
70