Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, M. Abdelmonem Belati, a déclaré à Mosaïque FM, en marge d’une visite effectuée ce vendredi dans le gouvernorat de Tataouine, que la récolte céréalière de cette saison est satisfaisante. Il a précisé qu’une coordination est en cours avec tous les gouverneurs pour préparer des espaces de stockage.
Il est à noter que le gouvernorat de Tataouine se prépare pour la moisson après une absence de récolte pendant plus de cinq ans en raison de la sécheresse. La région a enregistré des précipitations bénéfiques en quantités importantes durant les saisons d’automne et d’hiver.
La récolte de cette saison sera variée, comprenant à la fois des cultures pluviales et irriguées. Les superficies irriguées ont atteint environ 35 hectares cette année, marquant ainsi une amélioration notable par rapport aux années précédentes marquées par la sécheresse.
Cette embellie agricole intervient après plusieurs années difficiles pour les agriculteurs de la région, et devrait contribuer à soulager partiellement les tensions sur le marché des céréales. Le ministre a insisté sur l’importance des mesures d’accompagnement, notamment en matière de stockage, pour préserver la qualité de la récolte.
B
154