Aujourd’hui, mardi 15 avril 2025, Jawhar Gabsi, porte-parole officiel du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, a confirmé que le parquet de ce même tribunal a immédiatement pris des mesures suite à l’effondrement d’une partie du mur de l’Institut de Mzouna, un accident qui a coûté la vie à 3 élèves et en a blessé d’autres, certains grièvement.
Jawher Gabsi a ajouté qu’une enquête a été ouverte contre toutes les personnes identifiées comme responsables, pour homicide et blessures involontaires résultant de négligence, de manquement ou de défaut de précaution, conformément aux articles 217 et 225 du Code pénal.
Il a également indiqué qu’un juge d’instruction s’est rendu sur place pour effectuer les constatations nécessaires dans le cadre de cette affaire, confiée à l’une des brigades centrales de la Garde nationale d’Aouina. Il a souligné que les investigations se poursuivent et que les responsabilités seront établies, avec des sanctions pour toute personne reconnue coupable de négligence ou de manquement dans l’entretien nécessaire.
B
39